Attentions aux dérives
A l’ère d’internet il est très fréquent de lire des absurdités en tout genre. Notre rôle de professionnel est de condamner fermement les plus dangereuses d’entre elles, comme l’essence sur les cheveux, les huiles essentielles pures, le pétrole Hahn, les bombes insecticides, le spinosad, la javel, la soude caustique et j’en passe….
Notre rôle c’est de sensibiliser, conseiller le publique pour qu’il puisse avoir recours à des solutions inoffensives et parfaitement adaptés à leur cas de figure.
Les remèdes de grand-mère telle que la mayonnaise, le henné, le vinaigre, la vaseline, jus d’ail, bicarbonate de sodium, etc… n’auront aucune efficacité pour la plupart sauf la vaseline qui démontre une efficacité à hauteur de 85% mais pas sans effet néfastes. Rien de pire pour étouffer votre capillaire donc causer un dérèglement des glandes pilo sébacées et pire des glandes sudoripares. En deux mots une bombe nucléaire pour votre film hydrolipidique.
Avant de faire une présentation sur l’huile essentielle, il est impératif de ne pas prendre le risque d’en utiliser pure sur les enfants sans l’avis d’un spécialiste. (Pharmacien, naturopathe, dermatologue, aromathérapeute). Certaines ont un pouvoir de pénétration important, elles ont un pouvoir vasculaire (indice de diffusion dans le sang) accrue, donc il est recommandé de faire preuve de vigilance. Par ailleurs certaines HE peuvent causer des troubles sur l’organisme.
Certaines sont dermocaustiques, hépatotoxiques, néphrotoxiques, neurotoxiques, abortives. N’oubliez pas ! elles pénètrent dans les tissus, pour circuler enfin dans votre corps par le sang, le liquide lymphatique, il ne faut pas négliger leur pouvoir. Prudence aussi sur les HE dîtes oestrogen like, cortison like, ou hormone-like. Je reviendrais sur ces termes un peu plus tard.
Je vous invite à consulter une note du 1er décembre posté depuis le Facebook de poux experts, elle vous éclairera rapidement sur les termes précités.
Comme Valérie était la 1re à avoir informé la maîtresse, tout le monde a pointé du doigt Emma comme cause de l’infestation générale.