Cet outil mécanique demeure la meilleure arme préventive pour lutter contre toute infestation de poux. Attention il en demeure pas moins difficile de trouver un bon peigne anti poux qui permette de déloger efficacement les lentes. La plupart des peignes proposés dans le commerce et plus particulièrement en pharmacie apparaissent comme inutiles car ils ne sont pas suffisamment sérrés et leurs dents sont trop irrégulières. Un peigne anti poux efficace doit être robuste fait d’ un acier médical. La partie denté doit être parfaitement régulière et très sérrée. Notre peigne poux experts est le peigne le plus serré du marché, tout en conservant un confort de glisse important grâce à l’emploi d’un acier 304 révolutionnaire et totalement inédit. Par ailleurs nous avons été les premiers en france à utiliser les rainures en croix au profit des simples rainures hélicoidales.
Comment réussir votre peignage ? c’est ce que nous allons voir ensemble ci dessous.
Procédure avant traitement
Avant de vous lancer nous tenons à vous rappeler quelques méthodes indispensables afin d’obtenir un résultat optimal. Munissez vous d’un peigne à poux propre. Il vous faudra dans certains cas comme pour les grosses infestations deux peignes à poux. Prévoyez un bol d’eau bouillante dans lequel vous aurez versé un peu de bicarbonnate de soude et un rouleau d’essuie tout. Chaque geste compte dans la réussite de votre traitement anti poux !
Procédure pendant traitement
Au préalable délimitez le cuir chevelu en plusieurs zones, idéalement 6 à 8 zones. Apliquer notre mousse anti poux naturelle ou bien notre lotion curative BIO, tout dépendra de votre diagnostique. Peignez chaque zone en prenant soin de ne pas les faire toucher les unes aux autres, de façon que celles qui sont finies ne soient pas à nouveaux infestestées. Peignez de la base de la racine à la pointe de la mèche de manière continue. Ne marquer jamais d’arrêt ce qui pourrait affecter la réussite de votre peignage. Il faut légèrement racler le cuir chevelu pour déloger les nymphes qui sont des petits poux évoluants à la racine pour conserver un maximum de chaleur. L’inclinaison du peigne à poux est essentielle ! Conservez un angle de 45° lors de chaque passe. N’oubliez pas de reproduire ce geste sur les 4 côtes de chaque zones à traiter et ce jusqu’à que vous ne trouviez plus de lentes ni poux, ni nymphes.
Les petites astuces de poux experts:
- peignez dans une zone parfaitement éclairéee. Si ce n’est pas le cas prévoyez des lunettes loupes éclairées ou bien une lumière fixe grossisante.
- En cas de forte présence de lentes, nettoyez votre peigne à poux après chaque passage. Pour ce faire trempez le dans l’eau bouillante puis essuiyez le avec du sopalin blanc pour bien distinguer les parasites que vous aurez retirés.
- Raclez bien à la racine du cuir chevelu pour déloger un maximum de nymphes. Vous pourrez distinguer une nymphe bin souvent translucide et microscopique grâce un point noir visible sur la surface du crâne.
- N’hésitez pas à rediviser les zones lors de forte présence de lentes. Cette astuce permet de garantir une très bonne efficacité quant au retrait des lentes qui auraient pu former des blocs de colle.
Procédure après traitement
Une fois que vous vous serez assuré qu’il ne reste ni poux ni lentes, vous pouvez appliquer notre masque curatif toute une nuit. Cette lotion huileuse est à base d’huile de coco pure BIO puis d’une multitudes d’huiles essentielles BIO qui procurent une synergie redoutable contre les nymphes et poux récalcitrants. Il est possible d’opter pour notre spray démêlant protecteur ou bien pour notre lotion biphase préventive.
Reproduisez l’ensemble du peignage à dix jours afin de constater si un nouveau cycle de pédiculose à lieu. Veuillez noter qu’il est essentiel une fois l’infestation endiguée de bien procéder à un peignage de préventif régulier.
Le peignage anti poux de prévention
De quoi s’agit t’il?
==> Votre spécialiste poux experts va vous expliquer sa méthode. Lorsque vous serez venu à bout de votre pédiculose, nous recommandons systématiquement de ne pas négliger cette étape indispensable: le peignage préventif.
Après chaque shampoing hebdomadaire ( partons sur 2 ou 3 au plus ). Laissez votre chevelure humide, ne surtout pas sécher votre tête. Divisez la tête à peigner en deux parties par une raie centrale, bien démêler les cheveux à l’aide d’une brosse ou peigne à cheveux. Une fois ces étapes remplies avec succès, procéder au peignage de haut en bas. C’est à dire l’intérieur de votre main en direction du sol puis de bas en haut c’est à dire l’intérieur de votre main en direction du plafond. Les deux sens garantiront un résultat optimal et éviteront toute nouvelle infestation. A raison de deux ou trois peignages préventifs par semaine vous limiterez grandement les risques d’infestation futures.
Ainsi,faites systématiquement cette étape lorsque votre enfant rentre de la piscine, cinéma, MJC, parc de jeux, etc… Toute structure accueillant des enfants
Nettoyage du peigne à poux
Voici notre classement, les avantages et inconvénients
- Bac à ultrason. ( Cher pour du particulier, cycle long pour un seul peigne, mais le plus efficace ). Par conséquent idéal en cas de volume.
- Brosse à dent usager et liquide vaiselle ultra dégraissant + eau chaude. ( Rapide, très efficace, économique, peu hygiénique si cela est fait dans l’évier de cuisine ). Moralité c’est une bonne alternative.
- Lave vaisselle. ( Utile si vous lancez un cycle mais il faudra ensuite passer la brosse à dent entre les auguilles métalliques du peigne). De fait intéressant dans certains cas.
- Casserole d’eau bouillante + bicarbonate de soude. (Long, peu économique ni écologique, abîme les parties plastiques du peigne, ne déloge pas les lentes entre les interstices des dents ). Pas vraiment écolo !
- Ultraviolet. ( Cher, efficacité médiocre, plus destiné aux centres, nécessite du volume ).
Ce classement reste subjectif et n’engage que notre point de vue. Donc libre à chacun de trouver sa méthode à condition que le résultat soit au rendez vous !