France bleu loire

Retrouver  l’intégralité du reportage nous concernant sur le lien ci dessous:
https://www.francebleu.fr/infos/societe/saint-just-saint-rambert-une-societe-propose-de-venir-a-domicile-pour-vous-debarrasser-des-poux-1525884733Société

Saint-Just-Saint-Rambert : une société propose de venir à domicile pour vous débarrasser des poux

Jeudi 17 mai 2018 à 17:45Par Mathilde MontagnonFrance Bleu Saint-Étienne Loire

Un jeune entrepreneur de Saint-Just-Saint-Rambert vient de lancer sa société “Poux experts”. Il propose de venir à domicile et d’éliminer tous les poux et lentes de la tête de vos enfants.

L'aspirateur à poux permet d'enlever 98% des petites bètes selon la société Poux Experts
L’aspirateur à poux permet d’enlever 98% des petites bètes selon la société Poux Experts © Radio France – Mathilde Montagnon

Saint-Just-Saint-Rambert, France

Attention les poux sont de retour“. Ce genre de petite affichette fleurit régulièrement devant les écoles. Les poux sont une calamité pour les parents et les enfants. Car il faut traiter toute la famille, passer le peigne fin, ça prend du temps. Acheter des produits, parfois assez chers. Laver les draps, les sièges auto… Sans garantie de résultat.

Les poux, “des heures de boulot” pour les parents

Cette année c’est catastrophique, raconte Frédérique, mère de trois enfants, ils en ont eu. J’ai traité. J’ai retraité. Et ça n’arrête pas. Ça prend du temps. Il faut changer les draps tous les deux jours. Traiter les sièges des voitures. Tout. Le problème c’est que le peigne n’enlève pas toutes les lentes. Donc après il faut les enlever une par une. C’est des heures de boulot dont on se passerait bien!“.

Reportage de Mathilde Montagnon

Les produits de pharmacies : “chers, toxiques et inefficaces”

C’est pour répondre à ce genre de situation que Joris Rivollier a monté sa société Poux experts. Il estime que les produits qu’on trouve en pharmacie sont chers, toxiques et inefficaces. Alors il a lancé sa start-up et propose de venir à domicile traiter la tête de vos enfants.

Le traitement se déroule en trois étapes. “Un agent délimite le cuir chevelu en six à huit zones. Après il passe un aspirateur à poux qui est totalement inoffensif et naturel puisqu’on aspire. C’est de l’extraction. Ensuite on administre une mousse qui retire la substance qui est liée entre la lente et le cheveu. Qui dissout la colle. Et après on vient extraire les lentes avec le peigne. En dernier lieu, on fait une ultime vérification avec une lampe loupe. Et on les enlève soit avec une pince à épiler médicale soit avec les doigts. Après il n’y a aucun pou, ça c’est garantie à 100%“.

Joris Rivollier, le fondateur de Poux Experts

Entre 39 et 89 euros

L’intervention de Poux experts coûte de 39 à 89 euros en fonction de l’âge et de la longueur des cheveux de votre enfant. Ce type de société existe dans d’autres pays dans le monde mais reste assez rare en France. Il existe tout de même des cliniques du poux, comme à Paris, Bordeaux ou Lyon.

Partager