Devenir un professionnel du pou : c'est simple avec Poux Experts !

Dans cette note nous allons vous expliquer avec beaucoup de simplicité et de transparence pourquoi il est indispensable d’éviter certains raccourcis pour devenir un véritable professionnel du pou.

Vous allez bientôt vous lancer dans ce nouveau métier passionnant ! Ou vous avez la ferme intention de la faire !

Alors vous êtes au bon endroit…

Et surtout prenez le temps de lire cette note d’information.

Deux chemins s’offriront à vous au moment de vous lancer dans ce nouveau métier encore peu réglementé.

Remarque : Nous avons alerté certains préfets et députés pour qu’une règlementation stricte encadre cette branche de métier encore non catégorisée. Naturellement cette situation encore flottante profite à de nombreux opportunistes sans vergogne…qu’il est indispensable d’écarter du paysage. Revenons au sujet principal !

Vous pourrez choisir l’option 1 :

Qui consiste à vous former auprès des meilleurs, avec du matériel efficient. Dans n’importe quel sport que vous pratiquerez vous aurez un professeur et des outils adaptés, idem pour l’apprentissage d’un nouveau métier il est indispensable de suivre une formation.

 

Vous pourrez choisir l’option 2 :

Elle consiste à ce dire : ” Après tout ce n’est pas compliqué, je vais visionner des vidéos sur Youtube et m’exercer sur mes proches.

Des produits maisons et un peigne ferons bien l’affaire ! “

Cela va vous faire sourire mais cette inconscience ou ce « je m’en foutisme » se multiplie dangereusement.

Après tout vous souhaitez devenir ostéopathe, quiné, infirmier, coiffeur, fustier, nutritionniste, etc… formez-vous avez google et youtube. 😂

Avec cet état d’esprit vous ne ferez pas long feu ! Pire vous risquez d’envoyer des prospects à vos concurrents les plus proches comme nous avons pu l’observer dans certaines régions.

A chacun sa vision des choses mais nous estimons que si vous lancez une nouvelle activité quelle qu’elle soit, il vous faudra démontrer un minimum de motivation, d’implication de crédibilité et de connaissances.

Sans quoi vous serez vite catégorisé « d’amateur », par ailleurs sans méthode efficace votre rentabilité sera très vite affaiblie et vous fermerez comme de très nombreux centres depuis ces trois dernières années.

Il est certain que si vous avez de l’ambition, que si vous êtes rigoureux et perfectionniste l’auto formation par Google et compagnie ne sera pas suffisante. Tout dépendra ou vous souhaitez mettre le curseur devenir :

  • un vrai expert de la pédiculose
  • ou une maman poux qui fait cela quand bon lui semble pour arrondir ses fins de mois de manière informelle.

Nous sommes convaincus que vous êtes conscient de l’intérêt de faire les choses correctement et surtout  légalement.

Donc vous avancerez sur l’option 1… C’est mieux pour vous !

Nous avons une grande responsabilité. Nous avons à cœur que vos réussissiez à vos épanouir dans votre nouvelle aventure entrepreneuriale.

Grâce à de solides compétences pluridisciplinaires et un plan d’action qui a fait ses preuves, nous garantissons votre réussite.

Si vous voulez des détails factuels sur notre soutien qui assurera votre réussite, alors lisez ce qui suit ! Si vous pensez être suffisamment qualifié et expérimenté pour vous en sortir seule, alors cessez la lecture de cette lettre. Et comme on dit inchallah !!!

Notre rôle dans tout ça…

Il est simple : accompagner rigoureusement chaque personne désireuse d’apprendre ce métier pour garantir une méthode efficace et éprouvée pour la population. Nous laissons de la flexibilité avec plusieurs échelles d’accompagnement.

Naturellement, nous n’accorderons pas la même attention à un indépendant ou à un licencié. Dans le paragraphe qui suit vous pourrez comprendre notre démarche avec un véritable suivi de qualité et une vraie vision du binôme.

4 axes pour cela :

1- La formation :

Nous sommes à l’heure d’aujourd’hui le plus grand centre de formation d’Europe et peut être même au-delà. Les chiffres et les multiples témoignages disponibles parlent pour nous. Plus de 60 personnes formées depuis 2020 sur du présentiel et distanciel confondu, ce chiffre ne fait que grandir.

Pourquoi une t’elle réussite ? C’est tout bonnement parce que nous offrons une formation très technique sur des patients réels avec des créneaux de formation individualisés.

Cette formation est animée par une véritable professionnelle qui partage des connaissances approfondies sur ce parasite très complexe.

Par ailleurs nous investissons beaucoup de temps et d’énergie à accompagner chaque personne même après la formation. Notamment sur les premières semaines de leur nouvelle aventure entrepreneuriale.

Nous avons la ferme conviction que la réussite sera collective et non individualisée.

Nous mettons par exemple en place des Visio pour les personnes qui se trouvent à l’étranger ou dans les DROMS, nous fournissons depuis 2022 des notes interactives sous forme de e-book, ce développement a nécessité 4 mois de travail et plusieurs milliers d’euros mais le résultat rend un immense service aux personnes qui viennent se former. Elles peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leurs deux jours sans être perturbé par l’obligation de prendre des notes.

Nous avons constamment perfectionné notre formation afin d’offrir toujours plus de valeur et de dotation. Nous offrons par exemple une blouse médicale brodée à votre nom, un support mural pour estampiller votre certificat d’aptitude que nous vous délivrerons à l’issu de vos deux jours.

Cela représente une dotation de 150€ que nous vous offrons en plus du reste.

Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous d’autres acteurs dans le secteur qui puissent se targuer d’en faire autant ?

Pour ceux qui rejoignent la licence nous mettons à disposition et nous personnalisons plus d’une quinzaine de supports de communication et de marketing.

La valeur de cet éventail de document s’élève à plus de 5000€. Absolument vous avez bien lu, tous ces documents sont soignés et très pertinents dans leurs utilisations respectives.

Ils vous permettront de travailler avec les écoles, de promouvoir votre activité dans votre ville, de démarcher des prescripteurs, de valoriser vos produits au sein de votre établissement.

Ce n’est pas tout… Et oui ça ne s’arrête jamais !

Nous mettons aussi à disposition gratuitement pour nos licenciés : 4 supports peigne à l’effigie de poux experts, des leaflets (catalogue produit) que vous pourrez distribuer à vos clients.

Nous allons bientôt mettre à disposition un présentoir produit lumineux de très belle facture. Il sera uniquement disponible pour nos licenciés afin de récompenser et valoriser leur engagement à nos côtés.

2- La R&D

Depuis notre création nous allouons un budget annuel considérable à développer des nouveaux dispositifs, tous n’ont pas vu le jour mais ils permettent de rester au contact du terrain et de pouvoir échanger avec des professionnels du monde entier. Vous pourrez visionner quelques-uns de nos développements sur nos réseaux sociaux.

Ces expériences sont hyper enrichissantes et nous ont permis de tisser un réseau très important dans notre domaine d’activité. Nous ne connaissons pas tout le monde mais presque !!! Un peu dérision au passage.

Nous sommes respectés et nous avons bâti une solide crédibilité aux yeux de nos pairs. Par ailleurs toutes ces rencontres, ces tests, ces expérimentations, nous ont permis d’accroitre significativement nos connaissances dans le secteur pour lequel nous voulons apparaitre comme une référence.

3- La commercialisation de produits naturels et efficaces

Notre volonté c’est d’offrir des services à 360°, de la formation jusqu’à la commercialisation de produits et dispositifs anti poux.

Le pari est réussi mais le chemin a été long et difficile.  Nous avons dû ramer et faire preuve d’une détermination inconditionnelle. 

Rien n’est acquis, c’est pourquoi nous sommes encore très vigilants aux retours clients, aux nouveautés du marché, aux évolutions génétiques du pou, aux nouvelles technologies, etc…

Notre but c’est de vous offrir un seul interlocuteur pour centraliser vos échanges. C’est le défi que nous relevons depuis ces deux dernières années en renforçant certaines compétences.

Il a fallu pratiquement trois longues années pour aboutir sur une gamme de produit anti poux définitive. Vous allez comprendre !

On voit beaucoup de produits en pharmacies qui sont développés par des labos, et oui le marché est lucratif et dès qu’il y a de l’argent il y a des candidats. 😈

Ces produits se ventent d’être tous plus efficaces les uns que les autres, avec des promesses commerciales absolument folles…(en un seul passage et en moins de 5 minutes plus de poux ni lentes)

Spot pub très connu qui inonde nos écrans de mai à septembre.

Allez ! On vous le met pour le plaisir. 😅

Bref une chose est sûre : l’équipe qui est à la tête de ce slogan ne doit pas connaitre grand-chose aux poux.  Mais certainement douée pour faire avaler des couleuvres à ceux qui veulent les entendre…😏

Pensez-vous que les personnes à l’initiative de ces produits anti poux aient déjà réalisé un seul traitement anti poux dans leur vie ? beh non !

Pensez-vous qu’ils maitrisent le sujet ? beh non !

Pensez-vous qu’ils soient experts ? beh non !

Ce sont des hommes et des femmes payées pour développer puis sortir des produits anti poux de grand public (OTC).

A vrai dire ; biologiste et chercheur ou scientifique sont des métiers bien différents. A votre réflexion…

 

Ces personnes sont des pions de quelques géants de l’industrie pharmaceutique qui couvrent un maximum de secteur médicaux et paramédicaux afin d’engranger un maximum de fric dans le seul but de cracher du dividende pour leurs actionnaires.

Que le produit soit efficace ou non, ce n’est pas leur préoccupation, par contre qu’il rapporte OUI, donc le marketing doit être très agressif au péril de devenir absurde.

4- L’accompagnement 

Avec la pandémie, le secteur a enregistré un nombre record de fermetures. Toutes les personnes qui vivotaient, qui « bricolaient » qui avaient une santé financière précaire ont été balayé par cette turbulence.

Seuls les plus solides ont pu absorber cette crise. Ce n’est pas une fatalité!

Non ça c’est du pipeau !

Pour ceux qui veulent y croire alors restez dans l’immobilisme qui est le pire ennemi du résultat.

Nous suivons de nombreux profils et nous constatons de grosses erreurs dès le début. Comme sur : les investissements, le choix du statut juridique, les prévisions financières, l’emplacement de leur centre, leur communication, etc…

Nous accompagnons donc de très près avec un suivi bi mensuel nos licenciés afin de pouvoir veiller au développement de leur entreprise.

Concrètement ; nous les conseillons dès le début sur le choix de leurs locaux, de leur comptabilité, sur leur montage financier, sur les aides qu’ils peuvent percevoir, nous leurs faisons profiter de notre large expertise en matière de marketing et de communication avec le lancement de leurs campagnes sur les réseaux sociaux, ou moteurs de recherches, nous créons leur site marchand avec les dernières prérogatives du moment.

Ce n’est pas compliqué, si vous êtes coaché par quelqu’un qui a lui-même réussi et qui sait comment le faire alors vous réussirez à votre tour.

Il faut juste intégrer cet état d’esprit !

Pour passer des étapes il faut apprendre auprès des personnes qui ont eux aussi appris avant vous.

Une chose est certaine, il est plus couteux de faire des erreurs que de se former.

A vous d’en décider 😉

Merci pour votre lecture,👍

Plein de réussite.

Joris, fondateur du réseau poux experts

logo poux experts