dispositif anti poux

Comment tuer les poux

Poux experts le spécialiste des poux, vous dévoile toutes les solutions qu’il existe sur le marché international. Nous suivons de très près la plupart de ces projets. Nous sommes en relation avec un grand nombre de ces compagnies.

La déshydratation contre les poux

Plus besoin de revenir sur cette méthode scientifiquement et cliniquement éprouvée depuis des années. elle représente la solution la plus sûre. Il existe 4 dispositifs le airallé détenu par la société américaine LCA, avec qui nous sommes en relation. C’est le premier a être apparu sur le marché, il couvre 336 centres dans 34 pays. Puis le flosonix qui fonctionne sur le même procédé que le airallé anciennement Lousebuster. La méthodologie est par ailleurs identique. Ce qui pose un problème déontologique pour LCA qui est en procès contre la société pediatrics hair solutions. Nous sommes également en relation étroite avec cette dernière. Ensuite Il existe un appareil mais ne savons pas s’il s’agit d’un réel dispositif, il appartient à l’espagnol joopi magic avec qui nous avons eu seulement quelques échanges.

Puis notre dispositif médical Poux experts de classe 1. Un développement est en cours en Israël sur un futur dispositif à air chaud très compact. Il est en développement depuis 2019. Nous ne pouvons pas vous en dire davantage car c’est encore assez confidentiel et qu’en phase de prototypage.

les ultrasons contre les poux

Le pionner dans le domaine est la société Israélienne ParaSonic, ils ont sortie fin 2019 le carely, qui est une sorte de tondeuse cheveux à ultrason. Nous avons très longtemps échangé avec l’équipe de cette start up qui a su lever des fonds auprès de venture capitals. Pour l’instant ils sont uniquement présent sur le marché US mais ils ont une stratégie de conquête sur d’autres pays comme l’Allemagne et quelques pays d’europe d’ici 2021.

La vapeur contre les poux

Nous suivons aussi depuis quelques années un autre start up Israélienne qui propose une sorte de tondeuse à cheveux qui dégage de la vapeur appelée microSteam.  Le nom de cet outil qui n’est pas encore commercialisé est pour l’instant sphinx. Pour information Le territoire d’Israel est très à la pointe en terme de R&D dans tous les domaines et notamment en pédiculose. Il faut savoir qu’en 2011, ils avaient tenté de conquérir le marché français avec un produit à ultrason. Certes moins abouti qu’à l’heure actuelle, quoiqu’il en soit le marché français n’était pas encore mur. Il en a été de même pour le reste des continents.

Un peu dans le même registre il existe depuis 2018 le novokid en provenance d’Israel. Cet outil anti poux contient des capsules jetables d’une solution naturel à base de vinaigre qui sont reliées à un dispositif de vaporisation qui souffle des particules sèches dans un chapeau de cheveux, étouffant les poux en 10 minutes. Nous n’avons jamais approché cette compagnie car n’avons pas eu d’affinité avec ce type de méthodologie.

L’Ivermectine sur les poux

C’est une molécule ancienne très connue. Nous avons par ailleurs déjà fait plusieurs articles très complets dessus. Nous l’avons très longtemps étudiée. Elle a une application contre la gale et toute autre forme de vers tropicaux et dans de très rares cas contre les poux sur ordonnance donc appréciation du médecin.    C ‘est un vermifuge puissant. Elle agit sur le système nerveux au moment ou le pou boit le sang. C’est une forme de paralysie. Pour l’instant Mylan et le générique fabriqué par MSD ne sont pas autorisé a en distribuer même pour des études, ce médicament est extrêmement contrôlé. Par ailleurs les conclusions d’études officielles montrent que son efficacité est bonne mais pas excellente de l’ordre de 85/90%. Quand à ses effets secondaires nous n’avons pas encore assez de recul, c’est d’ailleurs pourquoi L’ANSM ne l’a pas encore autorisé dans l’application des poux.

Le plasma sur les poux

Le plasma est une formidable énergie, elle est de plus en plus utilisé en médecine, dermatologie. Elle soigne donc guéri les plaies. Elle a un pouvoir anti microbien, antifongique, antiseptique et cicatrisant incomparable. Elle est nommée “the 4th state of matter”. Nous travaillons avec plusieurs centre d’ingénierie sur un projet mais pour l’instant son application est difficile. En effet il faut absolument que le plasma soit inoffensif, ce que l’on appelle plasma froid, sinon il peut être dangereux pour la peau. Il pourrait occasionner des brûlures. A plus forte raison sur une application localisé sur la tête. Les autorités sont extrêmement vigilantes et demandent des études cliniques drastiques pour écarter tout danger sur le patient. Pour conclure c’est une technologie aux possibilités immenses mais encore indomptée.

 

Poux experts vous remercie pour votre lecture.

 

 

 

 

 

 

Author Info

rivollier joris