Nouveau traitement contre les poux

Actualité internationale sur les poux

Au cours des derniers mois, les infestations des poux de tête auraient bondi de 25% aux états unis. Cette donnée est publiée par le groupe LCA. Pendant la pandémie, les infestations de poux touchent des familles entières, plutôt que les enfants. Etant donné que de nombreuses familles passent davantage de temps ensemble dans leur foyer.

Un nouveau traitement anti poux

Sur la planète poux, un nouveau traitement a vu le jour en Australie et aux états unis. Ce traitement est une lotion topique donc par application sur la peau. Elle est délivrée uniquement par ordonnance. Développé par le professeur agrégé de L’université de Melbourne. Le Docteur Vern Bowles, à reçu l’approbation de la FDA ce qui lui permet de s’implanter sur le marché américain.

Ce médicament sera commercialisé par les laboratoires du Dr Reddy.

Comment fonctionne t’il

Son inventeur estime qu’il faut une seule application pour que le Xeglyze soit efficace. En effet la plupart des traitements topiques s’utilisent en deux fois.  Ces deux étapes complexifient la gestion du traitement qui est long et fastidieux. Nous parlerons au conditionnel car aucune étude clinique ni scientifique ni retour client n’est encore publiquement disponible. Mais d’après son inventeur, le Xeglyze ne nécessiterait qu’une seule application topique de 10 minutes seulement, ce qui le rendrait très pratique.

Dr Bowles, professeur agrégé en santé et gestion des animaux à la faculté des sciences vétérinaires et agricoles. Aurait déclaré que la clé du développement d’un traitement qui tuait les lentes ainsi que les poux, consistait à étudier les enzymes. Celles ci contribuent à l’éclosion des œufs et à la survie des poux. Il aurait découvert que les métalloprotéases remplissent un certain nombre de fonctions importantes dans l’oeuf en développement. Ces MMP peuvent être inhibées à l’aide de la molécule organique: l’abamétapir.

La manne financière des anti poux

La société de capital risque Uniseed, soutenue par l’université, a fourni un premier financement de démarrage pour Hatchtech.  Cette unité de recherche a été fondée en 2001 par le Professeur Bowles. L’université a également investi par la suite dans l’entreprise. Elle utilise ses fonds d’investissements à long terme par l’intermédiaire de la société de capital risque dans les sciences de la vies GBS venture partners. Le professeur Jim McCluskey, a déclaré que l’approbation d’un médicament développé en Australie sur un marché américain est une énorme réussite. Pas étonnant vu ce que représente le marché des produits anti poux aux états unis !

Les USA un eldorado pour l’industrie du pou

Quelques chiffres très parlant. Rien qu’en Australie environ 17% des enfants souffrent de poux chaque année. Alors qu’aux états unis il y a environ 6 à 12 millions de cas par an. Par ailleurs les réglementations sont différentes, chaque enfant infesté doit sortir provisoirement du système scolaire. De fait les parents manquent leur travail. Les états unis représentent environ une cible de 350 millions de dollars . Pas étonnant que chaque firme veuille l’approbation de la FDA pour investir le marché américain qui est très favorable au business des poux. Sachez que les visites en centre anti poux sont remboursées par l’assurance santé. Imaginez vous l’attraie pécuniaire pour l’industrie des anti poux !

 

Author Info

rivollier joris